Dames-d'onze-heures

Publié le par Norby

Bonjour,

Le mot du jour est dames-d'onze-heures* : plante dont les fleurs sont ouvertes de onze à quinze heures environ.

 
* les traits d’union sont facultatifs

Publié dans Le mot du jour

Commenter cet article

linette 08/05/2007 22:40

pour en revenir au mot du jour, ça me rappelle les horloges florales (voir http://thierry.jouet.free.fr/Sommaire/horlogeflorale.htm), et celle de Quirm (Discworld), bien sûr.

linette 08/05/2007 22:30

Monsieur "K on ne pense qu'à ça", je ressens la même chose que toi, mais ceci n'est pas le lieu pour traiter ces affections urnaires. Tiens, pour te détendre , perle de copie d'Education Civique : "Les électeurs mettent leur bulletin dans l'urinoir". Allô, Freud?

escopeta 08/05/2007 22:07

Bien vu Chris, bien dit Anussorible, d'accord la Plume, d'accord ma chère tôte, alors on tourne la page et on se délie de ce site délirant, délinquant, délictueux et bientôt déliquescent \O//

linette 08/05/2007 21:50

là, c'est plutôt les maux du jour... laisse lui un commentaire, et fermons la parenthèse

linette 08/05/2007 21:38

Gandins, gabeurs, plumitifs ou diaristes, nous nous rejoignons sur Le Mot du Jour pour partager les plaisirs inespérés et les subtilités inattendues de la langue française. Ce serait dommage que nos couleurs politiques fassent l’objet d’une foire d’empoigne dans la rubrique commentaires, ne serait-ce que vis-à-vis de notre hôtesse (et prêtresse) Norby (sans évoquer plus largement les principes de politesse et de neutralité politique qui régissent a priori ce blog). Moi non plus je ne raffole pas du blog critiqué, mais c’est peut-être réciproque, alors glissons…Et tant pis si le Docteur K me diagnostique une fièvre moralisatrice ;-)