Marie-salope

Publié le par Norby

Semaine spéciale mots traîtres

Bonjour,

Le mot du jour est marie-salope. Vous pouvez utiliser ce nom féminin qui appartient à la langue populaire, pour désigner une femme malpropre ou de mauvaises moeurs bien que ce langage est quelque peu vieillot (et pas très sympathique). Mais le premier sens de ce mot relève du champ lexical de la marine : bateau, chaland à fond mobile destiné à transporter en haute mer les produits de drapage.
On dit des maries-salopes.

Demain nous verrons le mot lai.
Norby

Publié dans Le mot du jour

Commenter cet article

devinez qui c'est? 25/06/2011 21:37


marie salope c'est un terme leger par rapport a ce qu'elle cette fadasse. quand a son bulbe disons son petit bouton, il est a l"exterieur. son aura est pourrie. chacun son tour comme a la confesse!
elle est emmerdante et facile c 'est un vrai psycho patho. j'en ai plus que l'habitude heureusement elle est morte aux yeux du monde qu'elle le reste§


aka 11/11/2007 21:25

après "bien que" on emploie le subjonctif...

cedugato 31/01/2007 14:15

La plus célèbre Marie-salope de France est celle qui officie en permanence dans le port de Sète. Les locaux désignent par ce mot l'ensemble barge et drague.

S'il en est un qui se fait sans arrêt draguer par une Marie-salope, c'est donc bien le port pinardier de cette ville par ailleurs très belle et estimable.

LARCHANGE 26/10/2005 15:38

Je l'ai dis l'autre fois celui-là je le connais ... ;)
@+