Sporadique

Publié le par Norby

Karadoc

 

« _ Le débutant […], il attrape le fenouil par la tige et essaie de donner des coups avec la partie sporadique. 

 

Arthur

 

_ La partie sporadique ?

 

Perceval

 

_ Ouais, sporadique, c’est quand c’est en forme de boule. »

 
Kaamelott, livre IV, Technique de combat

 

 

Bonjour,

 

Le mot du jour est sporadique (adj.) : épars, dispersé ; qui se produit d'une manière irrégulière, isolément et / ou de temps en temps.
PS : Ne jamais prendre au sérieux les définitions de Perceval dans Kaamelott !

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et moi qui est tout appris avec Perceval. Je suis déçu !!! <br /> <br /> Ceci dit, ce n'est pas pour ça que j'ai une bonne théière, hein !!
Répondre
S
On devient moins con une fois passer par ton blog<br /> bravo
Répondre
S
DEVEBE ..oui là tu as fait fort car c'est tres peu connu ..Untel je sais que ce n'est pas Vous
Répondre
D
WIKIPEDIA donne aussi cette définition a l'attention des matheux : <br /> "Dans l'étude de la classification des groupes finis simples, les mathématiciens ont été amenés à découvrir des êtres mathématiques inattendus qu'ils appelèrent des groupes sporadiques pour marquer ce qu'ils ont d'inhabituel".
Répondre
U
Tire c'pot, rat d'Ik !<br /> <br /> (Je précise que je n'ai rien à voir avec Une telle).
Répondre
S
cher(e) ami(e) "Une telle Le" Carabin ne déverse pas d'insanites ici ou ailleurs , il est spontané et comme un jeune chiot a envie de s'amuser de tout ce qui passe à sa portée ..je ne pense pas qu'il ne t'ait jamais manqué de respect ..peut être taquiné ? peut être un jour lui diras tu merci sans savoir qui il est !<br /> <br /> Merci Norby .
Répondre
S
Il existe en effets 2 boules ("balls", "nuts", "family jowels") appendues à "the dick", ce qui pourrait expliquer la phrase de Perceval
Répondre
L
Comme Inzedark je suis sport-addict du sport à dick
Répondre
I
Sport-addict ?<br /> Mmmmmh Curieux quelque chose ne colle pas mais quoi ?? <br /> :p
Répondre
U
Karadoc , ça serait pas un pote du dr carabin qui déverse ses insanités ici?
Répondre