Mon passage sur Europe 2

Publié le par Norby

Bonjour,

Je suis passé sur Europe 2 pour parler du mot du jour le 8 décembre 2005.
Voici un lien vers le podcast d'Europe 2 :

pour écouter Norby dire que les femmes ont des choses à apprendre aux hommes, on clique ici

Edit : Rebelote ! Je suis passée à nouveau sur l'émission Radioblog le 3 janvier 2006, je vous mets donc un deuxième lien : pour écouter Norby inventer des mots idiots, on clique là

Norby

Publié dans Présentation du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
:
Bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Amicalement.
Répondre
T
Ca va NORBY ! Je voulais te mettre un message de voeux pour "la bonne année" mais tenais à vérifier si tu passais par là.<br /> Je continue bien sûr à venir pointer le bout de mes yeux régulièrement et silencieusement sur ton site ce qui me permet de constater l'étendue de mon ignorance... <br /> Je te souhaite également une Joyeux Noël et une excellente année 2007 ! Je glisserai un mot directement à Papa Noël que je vais rencontrer sous peu, afin qu'il te gâte encore plus. Et promis, je vais éviter de mettre ses rennes dans mon assiette ! Bisous et à bientôt !<br /> Mes voeux à tous les accros de ton site également !
Répondre
N
Réponse : je te souhaite aussi de joyeuses fêtes. Fais gaffe aux indigestions et aux rennes sur les routes !
T
Bonjour NORBY !<br /> Non,non, montre en main, ça ne fait pas 1/4h ! Désolée, tu ne l'as pas encore eu ton 1/4h de gloire ! ;))
Répondre
N
Réponse : rôôôô, ne chipotons pas ! Et sinon, tu vas bien ? Je te souhaite de joyeuses fêtes, ma petite Thiff". POK !
D
Pas le temps, pas le temps disais le lapin d'Alice !<br /> Ah , que n'ai-je le temps de parcourir ce site et surtout de mémoriser tous ces mots tellement fascinants !<br /> Bonne continuation
Répondre
:
"A l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité mondiale."<br /> <br /> <br /> Andy Warhol
Répondre
L
c'est ça que j'ai entendu !<br /> c'est grâce à ça que je suis venue ici !<br /> j'adore ce siiite ! je ne laisse pas souvent de commentaires, tout simplement parce que je ne vois pas ce qu'une chipounette de mon genre aurait à dire sur de grands mots comme ceux-là.<br /> mais je viens souvent, et repars toujours heureuse d'avoir appris un nouveau mot.<br /> merci de faire ce site
Répondre
T
ATN : NILS "<br /> "Etant un polyglotte averti, je me suis toujours intéressé à l'ethymologie" dixit NILS. <br /> Bonjour NILS !<br />  " Étymologie est un mot composé savant grec, ετυμολογία / etumología, lui-même formé sur les radicaux ετυμος étumos « véritable » et de la base -λογια -logia (dérive de λόγος « discours, raison »)." <br /> Sans rancune ? Bisous  ;))
Répondre
N
Je suis toujours surpris de découvrir les surprises que l'internet peut révéler. Cela fait environ deux semaines que j'observe une affiche de publicité sur laquelle figurent trois jolies filles dont une a un sourire aux lèvres qui ne pouvait être que décrit par l'adjectif "goguenard".  En soi, je trouve le mot assez intéressant car très proche du mot d'argot "les goguenots" et ceci a bien évidemment piqué ma curiosité. Ca n'est que maintenant que je me suis enfin souvenu de cet devoir que je m'étais fixé et, saisissant l'occasion d'être en ligne sur internet, j'ai tapé le mot dans Google qui m'a fait tomber sur ce blog.  Etant un polyglotte averti, je me suis toujours intéressé à  l'ethymologie ainsi qu'à la vie propre des mots qui ont le chic de vivre leur petite vie de façon très surprenante. Un exemple fascinant autant qu'hilarant est d'écouter simplement parler nos amis francophones du Canada ou d'Afrique qui ont su détourner le sens des mots qui nous sont usuels, afin d'exprimer tout autre chose. Mais il n'est pas besoin d'aller aussi loin géographiquement, il suffit simplement de redécouvrir les mots en se posant la question anodine: "Est-ce que j'en connais vraiment le sens? et saurais-je l'expliquer avec mon propre vocabulaire?". La chose n'est pas si aisée et le blog de Norby (d'origine scandinave?) est un excellent endroit par où commencer. De surcroît, je suis complètement sur la même longueur d'onde de ceux qui l'animent, car il me semble que vous tous avez gardé un esprit curieux autant émerveillé devant cette fécondité du mot. Merci de continuer ainsi.
Répondre
N
Réponse de Norby : ouah, ça c'est un commentaire... merci ! euh, oui vous avez parfaitement raison, le but initial c'était de s'interroger sur tous ces mots que nous croyons connaître alors qu'en fait... <br /> sinon, Norby n'est pas d'origine scandinave, c'est juste le diminutif de Norbert, dragon acheté par Rubeus Hagrid dans Harry Potter à l'école des sorciers (n'ayons pas peur de nos références !)
V
tt encore mieu la 2em fois que la première bravo ma grande!!!! la prochaine fois tu va tout déchirer!!!!!
Répondre