Loi martiale

Publié le par Norby

Bonjour,

L'expression du jour est loi martiale : loi autorisant le recours à la force armée dans la société civile en vue de maintenir l'ordre.
J'en profite pour rappeler que l'adjectif martial désigne également tout ce qui est relatif à l'armée ou la guerre.

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
P.S : mille pardons Norby ! ;))
Répondre
T
Pour DEVEBE et Carabistouille ( oreilles chastes s'abstenir ! ) <br /> Tu vas sur Youtube :<br /> http://fr.youtube.com<br /> Et vous cherchez : " Vivelevent " !<br /> J'espère que vous serez autant pliés de rire que moi !
Répondre
T
Si, si : des balèzes de chez balèzes, tu peux me croire ! Des amoureux de la langue française à fond la caisse. Mais ils sont très " prout-prout ", ce qui enlève beaucoup de spontanéité aux échanges. Et gare à qui se permet de déraper sur le plan de l'éthique ou de la morale : ils se liguent contre lui et te dégagent en moins de deux ! J'y apprends beaucoup de choses, je l'admets et c'est la raison pour laquelle je continue à y aller régulièrement.
Répondre
D
Thiffany2, non, je ne suis pas prof de latin. J'ai seulement fait quelques recherches dans ma doc et rassemblé mes souvenirs d'ancien latiniste moyen. Les balèzes que tu as consulté n'ont pas eu le courage de faire un minimum de recherche (à moins qu'ils ne soient moins balèzes qu'il le prétendent).<br /> <br /> Bravo pour la video; j'ai bien ri.
Répondre
T
P.S : si tu veux, on peut essayer de faire un prototype et de le faire breveter et commercialiser ? :)))
Répondre
T
Moi aussi, j'étais pliée ! C'est mon fils qui me les fait passer. <br /> Tiens, Carabipède, ( enfin, je dis ça, je dis rien ! )je te mets ma vidéo préférée dans le style. Je suis quasiment sûre que tu la connais...euh... par c.l ! :))))
Répondre
M
Merci Thif2, gondolé je suis, quadriplié, j'aurais tellement aimé que ce fût une vraie pub afin de m'acheter Toop Tone... dommage
Répondre
T
Hi Untel !<br /> Sans doute... mais je n'ai fait qu'aller chercher dans mon dictionnaire-papier. Il paraît qu'on le trouve avec deux " S " ?<br /> Plus simple : je pose la question chez Norby ! ;))
Répondre
U
Thiffany2 : Tu sais, tu n'as pas besoin de tes balèzes pour trouver. Tu tapes "désultoire" dans le moteur de recherche de Goût-gueule et il t'en sort 290 occurrences (sans cal en bourg). ;-)
Répondre
T
DEVEBE : comment as-tu fait pour glaner toutes ces explications ? Tu es prof' de latin sans doute ? ;))
Répondre