Quidam

Publié le par Norby

Bonjour,
Le mot du jour est quidam (n.m) : Personne dont on ignore le nom, dont on ne dit point le nom.
 Un passant inconnu, un flâneur solitaire, l'individu pressé, le personnage quelconque… quiconque. Celui qui va, vient et vit dans nos sociétés trop anonymes. Celui qui dans la masse forme la majorité silencieuse.

Merci Gold !

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Carabistouri : WAOOOOOUH pour le coeur ! :)))
Répondre
K
De Vèbe, mon ami, mon frère, mon commensal, je vous absous de tous vos péchés. Restez le pape de notre langue (je n'en veux qui miaule) et peut-être un jour, vous me rejoindrez au fauteuil 41 de l'Académie France Aise. Ah je vous vois déjà dans votre bel habit vert (pas grave si c'est breakable; attention ne venez pas en Robe-Grillée), l'épée sur la cuisse gravée de vos exploits ( POLYTECHNIQUE PRESIDENT ACADEMIE FRANCAISE), la joue saillante et les ailes du nez palpitantes. Je le sens, je le sais, je vous l'assure, l'A.F vous attend.
Répondre
D
Carabe Hun: Et moi, nacisse hic ?
Répondre
U
K RAB 1 : Moi ? Nard si sikh ?
Répondre
C
Excellent blog que je viens de découvrir !!!<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> un quidam ;-)<br /> <br /> http://tout-pour-auto.blogspot.com
Répondre
D
J'ai un cerveau diesel ce matin il faut le temps qu'il chauffe, sinon rien n'est connecté.
Répondre
K
Quel cabot ce narcissique untelien devebien!<br /> Hep! les synapses c'est des filles, donc "connectées"
Répondre
D
Merci UNTEL, je me sens moins seul. <br /> <br /> Je pense que c'est parce qu'il fait grand jour, et que le "soleil" n'illumine pas encore mon cadran solaire que je suis des bouts sot lait
Répondre
U
DEVEBE : C'est pareil pour tout le monde. Héra rée, Uma nomme Est.
Répondre
D
c'est juste UNTEL.<br /> <br /> - Soit je me suis emmelé les doigts dans le clavier,<br /> <br /> - Soit mes synapses ne sont pas encore tous connectés ce matin<br /> <br /> - Soit j'ai volu en faire trop et c'était au dessus de maes moyens orthographiques. <br /> <br /> Dans tous les cas j'aurais dû me souvenir que la culture c'est comme le parachute, quand on en a pas on s'écrase. (je me suis laissé griser par mon fan club)
Répondre