Rasibus

Publié le par Norby

Bonjour,
 
Le mot du jour est ... Soyons honnêtes, pour une fois, je suis tombée sur le mot du jour en feuilletant le dico (je cherchais le mot ratiociner) alors qu’en temps normal je m’interdis de prendre des mots au pifomètre. Mais bon, celui-là je l’aime bien. Le mot du jour est rasibus (se prononce -busse). C’est un adverbe du langage familier qui signifie à ras, tout près. 
Ex d’utilisation (pertinente) : C’était moins une ! On est passé rasibus de rater notre bus !
Le mot de demain est ratiociner.
Norby

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
c'est joli comme mot "rasibus"
Répondre
Z
La « veuve Rasibus » est un des nombreux surnoms de la guillotine.<br /> Un bout de chanson : <br /> La belle qui couchait avec le roi de PrusseAvec le roi de PrusseÀ qui l'on a tondu le crâne rasibusLe crâne rasibus(Brassens, La Tondue)
Répondre
N
Tu as écrit Ratibus en titre.
Répondre
N
Réponse de Norby : heureusement, je peux compter sur des lecteurs attentifs ;) merci, je corrige de suite !