Cyclamen

Publié le par Norby

Semaine spéciale couleurs
"... Plus de bouquet,
Plus de bouquet,
Plus de bouquet ah ! quel regret !
Je me sens un poids sur mon p'tit cœur,
C'est pour moi le pois de senteur.
J'ai des pensées et des soucis,
Le cœur piqué par les orties,
Maint'nant je boude et j'ai l'air triste,
Les gens me disent tulipe Narcisse.
Tu lippes
Anémié comme une anémone,
J'erre partout comme un pauvre homme,
J'err'ici et géranium.
C'est moi qui l'ai fait tout seul c'ui-là
Je m'en vais parmi les plaines,
Mais à pieds j'ai de la peine,
J'vais acheter un cyclamen. ..."
Bourvil, Prends mon bouquet
citation proposée par Magnolia (voir son blog)

Bonjour,
la couleur du jour est cyclamen. C’est une plante herbacée, vivace, à tubercules et à fleurs roses, pourpres, blanches ou mauves. Par extension, le mot s’applique pour parler de la couleur mauve propre à cette fleur (dans ce cas c’est un adjectif invariable) et aussi par extension le nom du parfum tiré de ce bouquet.

Vive les couleurs chatoyantes : Ventre-de-biche ; Albâtre ; Incarnat ; Céladon ; Céruléen ; Fuligineux ; Purpurin ; Pers

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article