Dryade

Publié le par Norby et Kortex

Bonjour,

Suite à une question d’Anaraël, le mot du jour est dryade. Non, ce n’est le même mot qu’hier. Dans la mythologie, la dryade est une nymphe protectrice des forêts, qui habite les arbres et qui les protège. C’est aussi une fleur à grandes fleurs blanches qui croît dans les montagnes(cliquer ici pour voir la fleur)

Les dicos renvoient au mot hamadryade qui désigne plus spécifiquement la nymphe des bois qui naissait et mourait avec l'arbre dont la garde lui était confiée, et qui ne pouvait jamais le quitter (quelques exemples sur le site Deviant art ici, là c'est joli aussi , et là aussi c'est pas mal, et une dernière pour la route) . L’hamadryade est aussi un cobra royal d’Asie (tandis que l’hamadryas est un grand singe d’Afrique - voir ici).

Si les créatures des forêts vous intéressent, allez aussi voir le mot du jour sylvain .

Publié dans Le mot du jour

Commenter cet article

Pouet-pouet 13/04/2006 22:16

L'hamadryas est aussi un bon signe dans ce cas qu'on ne pourra jamais faire entièrement confiance à un logiciel pour corriger les fautes de frappe ^^. Merci donc à ce grand singe d’Afrique.Au passage aussi : les protège ; les créatures vous intéressent.

Norby et Kortex 13/04/2006 22:24

Réponse : Dieu que je suis tête en l'air ! merci !