Anachorète

Publié le par Norby

« Etre ou ne pas être
Telle est la question
De l'anachorète
Hypocondriaque »
Extrait de &Vice & Versa, les Inconnus

 
Bonjour,

Le mot du jour est anachorète (on prononce « ko » et pas « cho »). C’est un religieux qui vit retiré du monde, un ermite si vous préférez, par opposition au cénobite qui… bon, ça fera un excellent mot du jour pour demain. Dans la même famille, l’adjectif anachorétique (qui se rapporte à la vie de l’anachorète) et l’anachorétisme.

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un mot que j'aime bien et que je vais utiliser aujourd'hui !
Répondre
M
L'anachoréte et a la base un moine qui se retirait au fond d'un monastère par opposition au cénobite mais sa vous le saver.
Répondre
N
Réponse : zut, j'ai oublié de faire cénobite ! merci de me le rappeler !
C
Les cénobites tranquilles.
Répondre
M
Très interessant ce blog...bourré de mots que je ne connais pas mais je m'y mets!<br /> Bises<br /> MM<br /> Mon mot de chaque jour : Smaragdin
Répondre
N
Réponse : Bonjour ! Smaragdin, j'ai cru que c'était une blague et en fait, c'est un très joli mot ! Merci ! J'avais déjà proposé une semaine thématique sur les couleurs, mais je crois bien que je vais récidiver...