Nyctalope

Publié le par Norby

Dans la brousse en Afrique
Un moustique nyctalope
Pique un lion flegmatique
Qui croque une antilope
Gilbert Laffaille, La Ballade des pendules
citation proposée par Zolurne (voir son blog)
Bonjour,
A la suite d’une demande de Greu et de Gil-Estel, le mot du jour est nyctalope. Non, non, n’imaginez pas quelque chose de graveleux ! Un nyctalope est tout simplement quelqu’un qui peut voir dans la nuit ou dans la pénombre. En adjectif, ce terme désigne quelqu’un (ou un animal) qui voit dans l’obscurité.
Le mot de demain est cénobite.

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Norby,tu trouveras sur ce mirroir tous les episodes sortis encodés en mp3 et archivés dans du zip:http://wired.s6n.com/files/naheulbeuk/(donjon01 ~ 22 .zip)En espèrant que tu puisses au moins découvrir le 1er épisode maintenant ;)Cordialement,Typhoe
Répondre
N
Réponse : c'est trop fort :D Pour le moment je n'ai écouté que la pub pour Loreliane mais j'adore. Merci de m'avoir fait découvert ce ... truc, quoi !
G
En fait il existe une BD de Naheulbeuk, produit dérivé de la saga MP3 :)si je me souviens bien du passage, l'elfe se vante de ne pas avoir besoin de torche pour voir dans l'obscurité parce qu'elle est nyctalope. Et le nain (qui en bon nain ne supporte pas les elfes) ajoute "je savais bien que c'était une sal***"Pas la réplique la plus fine de la saga, mais une de celles qui marquent le plus :D
Répondre
N
Réponse : ah oui, d'accord, ça explique la petite phrase de Charles. C'est original que la bédé soit sortie après la saga MP3 !
C
Idem Typhoe ("J'savais bien que t'étais une sal***") :)
Répondre
T
... à chaque fois que je lis ce terme, j'ai une petite pensée vers l'elfe des chroniques de Naheulbeuk...Pour ceux qui voudraient comprendre:http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htmEt merci pour toutes ces petites définitions. Rappels ou decouvertes, j'apprecie vraiment ce blog :)
Répondre
N
Réponse : Bonjour ! Naheulbeuk, j'étais persuadée que c'était une bédé... d'un autre côté, j'y connais rien en bédé... et je n'arrive pas à écouter la saga. Snif !