Admonition

Publié le par saint norby

Bonjour,

Le mot du jour est admonition

n.f. (du latin ecclésiastique et juridique admonotio, avertissement)

Droit ou rel. Admonestation (c’est-à-dire réprimander sévèrement sans condamner mais en avertissant de ne pas recommencer) (de l’autorité judiciaire ou ecclésiastique)

Litt. Réprimande, avertissement sévère

Le mot de demain est faldistoire.

Norby

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Lu dans "Mission Terre T7: Destination vengeance" p.73 de L. Ron Hubbard Ed. 1990 Presses de la Cité<br /> "Adora m'accompagna au service des urgences de l'hopital le plus proche pour m'y faire recoudre le front en me débitant ses admonestations sur les précautions que je devrait prendre avec la moquette, avec ma personne, qu'il fallait que je cesse d'etre contamment impotent uniquement pour tenter de me soustraire à mes devoirs conjugaux."
Répondre
N
Salut <br /> <br /> ton dico doit etre plus complet que le mien car je n'ai pas ca<br /> <br /> ca m'a appris keke chose ;)<br /> <br /> Slt<br /> Réponse : c'est juste un dico basique... mais si tu as des infos plus précises (je lance un appel d'offre!)on est tous preneurs ! parfois les définitions ne sont pas très pointues mais je ne fais pas partie des autorités écclésiastiques ou judiciaires...
Répondre
N
Salut<br /> <br /> il y a une faute admonition ca veut dire avertissement c admonestation ki veut dire réprimande severe :)<br /> ;)<br /> <br /> Salut<br /> Réponse : je viens de vérifier. admonition veut dire admonestation quand elle vient de l'autorité judiciaire ou écclesiastique. sinon, cela signifie juste réprimande. <br /> (je ne fais que citer le Robert mais si tu as une source + précise j'écoute!)
Répondre