Ecolâtre

Publié le par saint norby

Semaine spéciale accent circonflexe

 

Bonjour,

 

Le mot du jour du jour est écolâtre et ce n’est pas quelqu’un qui idolâtre l’école !

n.m. Ancien. Ecclésiastique qui dirigeait l’école attachée à l’église cathédrale ; ecclésiastique inspecteur des écoles d’un diocèse.  

 

Le mot de demain est hâve.

Norby

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
au salon de thé ;)<br /> merci de linfo,jen avais justement besoin dans mes revisions pr demain =)
Répondre
K
coucou<br /> j'aime beaucoup l'idolâtre de l'école, et un théâtre c'est quelqun qui idolâtre où?<br /> ;-)
Répondre
W
la terminaison âtre a souvent une raisonnance négative: "verdâtre", "marâtre","saumâtre"<br /> Qu'est-ce que je m'instuis ici!<br /> Bonne journée!
Répondre
P
Tel un écolier, je m'abandonne à l'évasion de l'esprit que me procurent ces mots sortis d'un autre temps, d'une autre époque.<br /> Epoque lointaine que seuls les mots peuvent faire revivre.<br />
Répondre
G
super c est une excellente idée ton blog au moins on est surs de ressortir moins con <br /> trés bien !!<br /> bonne continuation et puis passe faire un tour sur mon blog<br /> bye
Répondre
A
sympa j'arrive à peine que j'apprends quelque chose !
Répondre