Imputrescible

Publié le par Norby

Bonjour,

Le mot du jour est imputrescible : adj. « qui ne peut se putréfier, se corrompre. »

Vous pouvez également dire « imputréfiable » et « imputrescent ».

Publié dans Le mot du jour

Commenter cet article

thomas 24/05/2007 15:26

Expliquer que imputrescible veut dire "qui ne peut se putréfier, se corrompre" c'est un peu une tautologie. L'adjectif imputrescible (souvent utilisé dans le BTP et l'industrie) veut tout simplement dire qu'une chose n'est pas sujette à la décomposition et ne pourrit donc pas.

susan 20/12/2006 15:50

Vraiment sympa cette idée de blog, j'ai déjà appris plein de choses en quelques minutes !!
Bonnes fêtes de noël

ps : défi de fraternité pour Noël sur mon blog, si tu veux faire un tour

melimelo 17/12/2006 22:01

Je n'ai malheureusement aucun terme ayant quelconque ressemblance avec imputrescible. Vous savez mon microscopique membre crânien que les gens du peuple mal informés de mon cas désespéré appellent cerveau ne me permet qu'une élocution inopinément désastreuse. Malgré tout je peux toujours espérer que le vocable dont je vais vous narrer la signification assouvira votre besoin et vous sera de quelque manière salvatrice. J'aspirais donc à porter votre attention sur le mot "mansuétude" dont l sens est équivalent à la clémence et/ou à l'indulgence. Je vais donc cesser ici mon roman qui n'est malencontreusement que le fruit de mon langage ignominieux ressemblant plus à un baragouinage de trisomique qu'à l'un des milliers de langages existants sur cette planète. Je quémande donc votre mansuétude sur ce détail.
Sachez simplement pour finir que je porte une grande affection pour ce blog qui me semble être une solution élémentaire d'enrichir et de maîtriser cette langue majestueuse qu'est le français et que nous réussirons un jour à communiquer avec nos semblables à l'aide d'un langage comprenant plus de 200 mots!

vincent 17/12/2006 21:07

en souhaitant que ton blog soit imputrecible

Ego 17/12/2006 20:47

Je vous propose le même jeu avec des mots latin! Que signifie "ego cognito" ?

Egocognito