Estourbir

Publié le par Norby

Bonjour

Le mot du jour est estourbir (verbe transitif) : assommer, tuer à coups de poing ou avec un objet contondant. Appartient au registre argotique vieilli.

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
VOIR GEORGES BRASSENS<br /> <br /> N Y ALLANT PAS PAR QUATRE CHEMINS<br /> J ESTOURBIS EN UN TOURNEMAIN<br /> EN UN COUP DE BUCHE EXCESSIF<br /> UN NOCTAMBULE EN OR MASSIF
Répondre
N
je l'emploie souvent ce mot-là moi... je ne pensais être une tête en vieil argot! Me voici donc avec un talent supplémentaire! ;-)
Répondre
I
Pour ceux qui, comme moi serait encore ignorant de l'expression "un objet contondant", c'est un objet qu'un criminel peut utiliser pour frapper sa victime et provoquer chez elle des lésions ou des contusions pouvant occasionner la mort. On dit que c'est une arme par destination car utilisée pour blesser ou tuer alors que sa fonction est par nature tout autre.<br /> Il peut s'agir :<br /> d'armes naturelles : poing, pied, ongles, dents, coup de tête, etc. <br /> d'armes improvisées : barre de fer, club de golf, crosse de hockey, batte de base-ball, caillou, canne, chandelier, gourdin, manche de pioche, marteau, matraque, pierre, presse-papier, etc. <br /> d'armes préparées : canon de fusil, casse-tête, coup de poing américain, crosse de pistolet, nunchakus, etc.
Répondre
S
c'est un mot que les ruraux de ma région emploient souvent et je croyais bêtement que c'était du patois rouergat. Donc j'ai quand même appris quelquechose.
Répondre