Palimpseste

Publié le par Norby

Le mot du jour est palimpseste (n.m.): parchemin dont on a effacé l'écriture pour le réutiliser, (et qui donne donc du boulot aux historiens qui essaient de retrouver le texte originel sous le second !).

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Effctivement, et que d'informations a-t-on pu découvrir grâce à eux!!!
Répondre
M
Ah oui, très intéressant.. Je réinvestis dans une phrase: "J'espère qu'on trouvera au moins des palimpsestes à Rennes le château".<br /> Ou<br /> <br /> "Je sens que le secret du Da vinci code se cache dans un palimpseste"<br /> <br />
Répondre
S
impossible hier de poster un com, donc je viens aujourd'hui. Palimpseste...connais pas.
Répondre
J
Et un wiki, a-t-il une vocation palimpsestique ? A force d'écrire, d'effacer, de corriger, d'améliorer...
Répondre
N
eh! je le connaissais celui-là!!!
Répondre
S
bonjour à tous et à toutes !<br /> Ce qui serait bien Norby (anagramme de byron?)c'est d'en dire un peu plus sur le mot du jour par exemple :<br /> Pareil manuscrit est nommé « codex rescriptus » (« Codex réécrit ») à l’époque et palimpseste actuellement..c'est wiki qui le dit ..<br /> ...puis-je rajouter qu'ensuite vint l'incunable (premier livre imprimé en France vers 1500)..<br /> ..oui je sais les partiels, pas le temps....A propos de lecture il y a boustrophédon qui est à decouvrir aussi ..... mais ce n'est pas notre ecriture !..euuuh hello adS et merci !
Répondre