Histrion

Publié le par Norby

Bonjour,


Le mot du jour est histrion (n.m.) :

1 / dans l’Antiquité, acteur qui jouait des farces grossières

2 / (Littéraire et péjoratif) comédien, personne qui se donne en spectacle, bouffon.

Publicité

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un petit De Profundis en memoire du blog ?
Répondre
G
Synonyme début du XXI ième siècle: SARKOZY
Répondre
S
Tu as raison...hélas ..
Répondre
L
Mon cher Skal, si je viens moins souvent ici c'est que ça sent le cadavre en putréfaction, le site qui périclite, mortifère l'ambiance quoi ! J'ai la nostalgie de nos joutes et de nos conneries de naguère, il n'y a guère, et je regrette les départs ou défections (peut-être des départs pour défécation, va savoir!) des AdS, Lorenzaccio, Plume-de-Sapience, Gold, la petite des tisanes et infusions (oublié son blaze) et j'en passe et des pas pires, aussi JE LANCE UN APPEL A TOUS LES SUCE-CITES: REVENEZ LES MECS ON SE FAIT IECH DEPUIS QUE VOUS AVEZ DESERTE, REVIENDEZ CAR BIENTOT NORBY PART A LA RETRAITE (régime spé) ET LE SITE RISQUE DE BAISSER PAVILLON.
Répondre
S
Salut à toi ô grand carabin ...tu te fais rare !
Répondre
S
Quand on me parle serail je pense harem ..un rêve que je ne realiserai sans doute jamais .ouep je sais je deraill ,gare à moi !
Répondre
E
"N O R B Y" : un étrange mélange de air à péter et de est-ce N ces F?
Répondre
S
Non Skal, elle est encore sur "sérail", mais comme la seuneuceufeu a ses rails en berne elle peine a arriver
Répondre
S
tu es en greve Norby ?
Répondre
K
Tu devrais ton bonheur ici:<br /> <br /> http://www.expressio.fr/expressions/se-mettre-martel-en-tete.php<br /> <br /> J'en profite pour faire le panégyrique de cet excellent site!
Répondre