Misandrie

Publié le par Norby

Bonjour,

Le mot du jour est misandrie : aversion (d’une femme) pour les hommes", autrement dit c’est l’attitude diamétralement opposé à la misogynie masculine.

Adjectif : misandre

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour, si vous saviez que ce mot à failler etre l'objet d'une contrevérse entre mon amie et moi, comme c mot qui n'est pas dutt repandu.<br /> merci à vous pour l'explication
Répondre
J
J'écrirai andropause et non andropose ... Yout comme on doit écrire ménopause qui est son pendant féminin. L'andropause étant liée à la diminution voire la disparition de l'activité génétique du mâle : il ne produit plus de spermatozoïdes.<br /> Excellent blog! Bravo!
Répondre
L
C'est normal puisque "andros" en grec ancien veut dire "homme" et non pas au sens de l'être humain qui lui est "anthropos" d'où l'aversion pour l'être humain "misanthropie".
Répondre
S
Zut, j'ai glissé... la misogynie passe mieux avec un "y"... enfin, façon de parler
Répondre
S
Sauf que la misoginie, tout le monde sait ce que c'est...
Répondre
N
Merci pour ce blog! J'adore l'idée...<br /> MErci pour ce mot : je trouvais anormal que la langue française ne propose pas l'opposé de la misogynie. Me voici rassurée, notre langue ne l'est pas, misogyne ;-D
Répondre
A
wahou! un blog commeje les aime!!! moi aussi je propose de vieux mots inusites mais 1 fois par mois!
Répondre
S
Ne connaissais pas, employais un autre mot pour ça. Bonne Journée et merci.
Répondre
G
Je suis un peu surpris par ta définition, Norby : je croyais qu'il s'agissait d'aversion envers les hommes, en général, ne provenant pas seulement des femmes. Il existe un synonyme pour misandrie, c'est androphobe.
Répondre
L
andrie, que l'on retrouve également ds andropose !
Répondre