Béchamel

Publié le par Norby

Qui ne connaît la fameuse et délicieuse sauce béchamel ? Ce fut Louis de Béchamel, Marquis de Nointel (1630-1703), ancien maître d'hôtel de Louis XIV, devenu fermier général et remarquable cuisinier amateur qui l'inventa pour notre plus grand plaisir.

 

Un article rédigé par Gold

Publicité

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour à vous tous,<br /> <br /> Depuis mon apparition en ce monde je me nomme Claude Martel :-)Je vis au Québec mes ancêtres viennent de France comme vous savez.<br /> Un jour au primaire, la prof m'a demandé à moi et aux autres de citer des proverbes, maximes. Je n'en trouvais pas et il y a un autre élève qui à cité "il ne faut pas se mettre matel en tête" quelle humiliation pour moi:-)mais en bon intélectuel j'ai digéré la béchamel.<br /> En plus mon père était charpentier-menuisier et utilisait souvent le marteau et moi aussi.<br /> <br /> Bonne journée à vous tous.<br /> <br /> Claude.
Répondre
G
Ca pourrait faire un beau prénom, nonobstant le caractère crémeux :-))<br /> Tiens on me demande de taper K6M, ben oui, cassis aime ;-)
Répondre
R
Hum.. de bons plats mijotés à la béchamel, et surtout à la Lyonnaise ! lol Désolé je suis de Lyon !
Répondre
G
Puisque nous parlons de sauce, j'en profite pour rappeler que la sauce béarnaise a été créée à Saint Germain en Laye, mais au Pavillon Henri IV, d'où son nom.
Répondre
G
Ah je vois que nous avons le salace de service en la personne de carabin !!
Répondre
G
Quant à moi , je pense à la baie chamelle de Monsieur l'abbé Chamel que j'ai bien connue
Répondre
C
Le précedent message m'évoque fortement un vit dégoulinant de foutre....
Répondre
M
Des poireaux béchamelle par exemple, qu'est ce que c'est bon. Un véritable délice Mmmmmmmm Bonne soirée Mog
Répondre
S
C'est bon de découvrir des personnages qui se cachent derrière des mots...intéressant<br /> Ce blog m'aide dans mon apprentissage du français et bonen continuation à vous!
Répondre
F
Je découvre ce blog, et je trouve ça hyper intéressant et enrichissant...<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre