Pousse-cailloux

Publié le par Norby

Bonjour,
Le mot du jour est pousse-cailloux (n.m.) :
1 / Fantassin (dans un langage argotique, populaire, vieilli)

2 / Enfant qui traîne dans les rues (mais c’est une acception rare).

 

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Les pousses cailloux désignent effectivement les fantassins (donc l'armée de terre) mais dans les autres armes que celle concernée. Et cela continu encore. Je pense que celà reste bonenfant (milles excuses pour ce site je ne connais pas l'orthographe de ce mot, et il est trop tard pour que je le recherche).
Répondre
D
IL y a des mots trop compliqué à pronnoncer ! bon mardi ! bisous !
Répondre
M
Une définition de plus pour pousse-cailloux: ce n'est rien d'autre qu'un footballeur!!! Terme généralement employé dans les universités/grandes écoles par les autres équipes sportives (rugby, volley...) pour désigner les membres de l'équipe de foot.<br /> C'est un poil péjoratif.<br /> Exemple: "Les pousse-cailloux ont encore perdu leur match d'hier!"
Répondre
C
OPERATION EPURATION 1ère PHASE REUSSIE<br /> <br /> QU'AUCUNE TETE NE DEPASSE !<br /> <br /> NORBY LA SCARIFICATRICE SECATORIALE ...
Répondre
N
Réponse : vi vi, je coupe tout. Je ne suis pas une pro du jardinage, mais j'espère que tout repoussera encore plus beau...
M
Il est dommage que ce jeune Carabiniero, comme il s'intitulait parfois, quitte ce blog, c'est mon avis, et qui plus est sur un mot qu'il avait lui-même proposé la veille. Il m'a fait souvent sourire, parfois rire, mais il m'a aussi parfois irrité; sans doute n'avons nous plus neurones en phase avec ceux de la jeunesse, excessive mais aussi volontiers virtuose.
Répondre
S
en bref on est tous des pousse-cailloux !!! et Dieu dans tout ca ?
Répondre
C
pour la gouverne des dits-ados caillou et calcul ont la même étymologie. Donc un pousse-caillou pourrait très bien un enfant qui roule sa bosse des maths !
Répondre