Paraclet

Publié le par Norby

Bonjour,

Inspiré par le Paraclet ? Non, non, le Paraclet (avec ou sans majuscule) n’est pas un gros mot. C’est tout simplement un nom donné au Saint-Esprit (dans le christianisme, la troisième personne de la Trinité), plus particulièrement, quand il est sous la forme d'une colombe. Ca vient du terme latin (lui-même dérivé du grec)  paracletus, paraclitus  «défenseur, consolateur».

Ce mot du jour est une suggestion de Lulu.

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut,<br /> Il se pourrait que le Paraclet serait un homme saint,habité par l'Esprit Saint!?ou lui meme saint ayant une Ame pure!?<br /> J'aimerais echanger mes avis avec vous!<br /> Cordiallement<br /> <br /> PS:comme par hasards et coincidence,je suis tombé sur "recopiez l'image" : N3T<br /> N3T = TRINITE<br /> que pensez vous?<br /> Mohamed
Répondre
J
Bonjour,<br /> Mon mot du jour est bravo et merci<br /> Pour aller dans votre sens, j'ai publié sur mon blog "Absconseries" qui un lexique des mots inemplyés bien souvent et ayant trait à la phylo, la linguistique, la théologie.<br /> Ce serait sympa que vous me donniez votre avis.<br /> Faisant des poèmes, je suis preneur d'adjectif en rapport avec certains noms utilisés en poésie.La tâche n'est pas facile.<br /> Je reviendrais très vite sur votre blog avec délectation<br /> Amitiées<br /> Jean-Charles<br /> PS : Il manque votre adresse mail.C'est voulu?
Répondre