Thanato, nécro et taphophobie

Publié le par Norby

Semaine spéciale « la somme de toutes vos peurs »
Bonjour,

Pour finir notre semaine spéciale phobies, la peur du jour est la thanatophobie : crainte excessive et obsédante de la mort. J’ai rencontré aussi le mot nécrophobie qui est la phobie des cadavres (merci à Resiak d'avoir trouvé la différence entre les deux termes).

Et si vous avez peur d’être enterré vivant, vous souffrez de taphophobie.

Bon dimanche !

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo pour ce site très instructif ! Je suis élève thanato , je viens d'apprendre à l'instant que cette peur que j'ai depuis mon enfance d'être enterrée vivante s'appelait la Taphophobie ,de toute façon j'ai décidé de me faire crématiser !!!! bonne soirée
Répondre
G
ça fais plaisir de trouver des blogs sympa de ce genre ,même si il en existe pas beaucoup :(...
Répondre
P
blog très interessant !!! Bravo pour l'idée, je connaissais la tanathologie... cependant je ne pensais pas qu'existait cette déclinaison
Répondre
V
Attention, ne pas confondre taphophobie et taffophobie...<br /> (un blog utile, intéressant et bien fait... j'avoue que ça m'a surpris!)<br /> ~
Répondre
N
Réponse : la phobie du taf, très prégnante chez les étudiants et travailleurs le dimanche soir :-)
J
et ce qui est super ici, c'est qu'on en apprend encore plus en lisant les commentaires... Dommage que j'aie une si petite cervelle, impossible de tout retenir !Dieu merci, je ne suis pas arélophobe ! ;-)
Répondre
N
Réponse : effectivement, comme je ne donne bien souvent qu'une définition "light", les commentaires sont souvent très intéressants pour ceux qui veulent aller plus loin. Par contre, arélophobe, je ne vois pas ce que ça peut bien vouloir dire !
R
BonjourBravo et merci pour ce blog ou j'en apprends tous les jours...Je viens de trouver comme définition pour la nécrophobie : crainte maladive et obsédante des cadavrestandis que la thanatophobie : crainte excessive et obsédante de la mort.
Répondre
N
Réponse : merci, je vais indiquer la distinction dans l'article.