Subreption

Publié le par Norby

Hier, le mot était obreption et Jacques a suggéré de définir subreption.

Je vous livre ce que j’ai trouvé : la subreption est l’obtention d'une grâce, d'un privilège sur un faux exposé, en omettant sciemment et précisément un fait qui s'y opposerait.

Là, je ne vois pas tellement la différence avec l’obreption donc si un visiteur érudit voir la nuance…

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, je ne découvre ces mots qu'aujourd'hui mais la subreption me semble être l'obtention de quelque chose sur une déclaration fausse, quand l'obreption est celle sur une déclaration vraie dans dont fut omis un élément (primordial).
Répondre
M
Je glisse subrepticement ce commentaire pour contribuer à une meilleure compréhension du mot subreption...bravo pour le blog.
Répondre
K
Bonjour, je viens de découvrir ton blog et je dis bravo ! Super idée, je reviendrai chaque jour parfaire mon pauvre vocabulaire... :)
Répondre
A
Hello !Je pense que la distinction entre les deux mot subreption et obreption repose sur le fait que la subreption inclue l'obreption. la subreption doit être le fait de bénéficier de quelque chose (grâce, privilège) par le biais d'une obreption... Je me perds (^_^)... Je dirai en gros : la subreption repose sur l'obreption ! Haha ! (^_^;) Voilà, c'était ma pierre à l'édifice...Bonne journée à tous !
Répondre