Nonobstant

Publié le par Norby

Bonjour,

Le mot du jour est nonobstant. Il est plutôt facile mais puisque nous sommes au début de l’année, je préfère ne pas décourager les personnes qui auraient pris de bonnes résolutions, comme, par exemple, celle d’apprendre plein de mots.

Nonobstant : synonyme de « malgré » ou « bien que »

Exemple : nonobstant la grève des transports en commun, il se rendit à son rendez-vous.

 

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Peut-on laisser dire des horreurs pareilles ?<br /> Nonobstant n'est pas synonyme de "sans préjudice DE"<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Nonobstant la conjoncture, nous commentons l'actualité !<br /> Telle est la tag line de www.nonob.fr ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
En language juridique nonobstant veut dire "sans préjudice à"
Répondre
M
bonjour et bonne année: ma résolution consulter régulièrement votre site! et merci<br /> je vous suggère tout de même d'ajouter une petite ligne sur l'etymologie.
Répondre
V
Bonjour, je lit chaque article que vous faite, c'est très agréable, et l'idée est original. De plus votre blog est bien constuit, je suis moi même en pleine création, comment arrivez vous a faire de tel en-tête ?<br /> http://tazz.over-blog.net/<br /> je vous fait parvenir mon adresse personnelle, tazz-@hotmail.fr
Répondre
B
"Engage le jeu, que je le gagne"<br /> Pour compléter le mot Palindrome (un ex ci dessus), on peut parler en même temps de l'Anagrame !<br /> <br /> Des gens de laval sur ce Blog! Je me sens moins seul ;)<br /> Autre remarque : Anna & Laval sont tout deux des palindromes !
Répondre
M
Nonobstant ma faible culture, je propose palindrome pour un prochain jour...<br /> <br /> Bises à Anna de Laval ;)
Répondre
S
nonobsant ce temps gris qui casse le moral et donne envie de ne rien faire, je viens chez vous pour vous souhaiter une bonne continuation !
Répondre