Niaiseux

Publié le par Norby

Bonjour,

Le mot du jour est niaiseux (adjectif et nom) : personne qui fait le sot dans son intérêt.

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
celui je le connaissais
Répondre
L
Laurent Gerra évoquait Amélie Poulain, "avec sa petite cuiller et son air niaiseux [qui] s'écrie : 'ah ben ça alors!'". plutôt sardonique...
Répondre
M
En matière d'oiseaux de proie capturés et dressés pour la chasse au vol, on appelle "niais" des oisillons qui on été pris dans leur nid. On peut donc parler de faucons niais. <br /> Si je reprends la definition de Norby: "personne qui fait le sot dans son intérêt", j'en déduis qu'on peut dire d'un niaiseux que c'est donc aussi un... faux con!!<br /> LOL
Répondre
B
Tu dérailles gold michel
Répondre
T
En effet, Laetitia, on peut concilier texto et langue française : j'ai reçu hier sur mon téléphone un quatrain d'alexandrins à rimes embrassées.
Répondre
C
S'il est effectivement possible de hiérarchiser la pertinence des différentes mouvances du mouvement féministe, je ne pense pas que l'on puisse le qualifier de bêlant, car être féministe aujourd'hui c'est justement refuser encore et toujours que le sexe soit discriminant dans l'un ou l'autre des aspects de la vie citoyenne, quotidienne, etc. Les hommes oublient trop souvent que l'émancipation de la femme est aussi l'émancipation de l'homme et partant de l'individu. Donc attention à ce que la critique constructive des différentes mouvances féministes ne tournent pas à une mysogynie rampante !<br /> Quant à "niaiseux" instinctivement je me rapprocherais de "nauséeux" ce qui me donne envie de relire la Nausée de Sartre et Simone de Beauvoir dans la foulée pour une piqûre de rappel féministe.
Répondre
G
AH AH AH AH AH AH !! "Ni putes ni soumises" mais qu'est ce que çà vient faire dans l'histoire ??<br /> féministes bêlants !!
Répondre
L
tres bonne idée de créer un blog comme celui-ci!!!en esperant que ses mots apparaisse de nouveau ds les SMS à la place des abréviations!!
Répondre
C
Ni pute ni soumise, ni baiseuse niaiseuse
Répondre
G
Pour ma part j'ai 4 niaiseux et 3 neveux !!<br /> Bof !!!!!!!!!!!!
Répondre