Incandescent

Publié le par Norby

Perceval

_ Le Graal, c'est pourri... une semaine c'est un vase, la semaine d'après, c'est une pierre incandescente...
Gauvain

_ Ca veut dire quoi incandescente ?
Perceval

_ Qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui...

 

Et dans un autre épisode je crois :

«  si ça se trouve incandescent ça veut dire qui peut contenir du liquide »

Extraits de Kaamelott

 

Bonjour,

Le mot du jour est incandescent (adj) : chauffé à blanc ou au rouge, rendu lumineux sous l'effet d'une forte chaleur, par exemple pour un feu, un métal.

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Pas dans le Bescherelle ? Ô tempora ! <br /> Mais ce n'est pas grave : c'est exactement la même chose que le subjonctif plus-que-parfait. Il y est au moins, lui ?
Répondre
L
Fort bien :-)<br /> <br /> Je viens de constater avec affliction que le conditionnel 2e forme était exempt du Beschrelle.<br /> <br /> Ca ne fait que depuis hier que je tente de m'accoutumer à ce temps, un peu particulier.
Répondre
Z
Bien que la phrase soit tout à fait correcte, il me semble qu'elle gagnerait en cohérence stylistique avec l'emploi du conditionnel passé deuxième forme : « Il eût fallu que je le trouvasse, etc. »
Répondre
L
Désolé, j'avais pas inséré l'url de ce site dans mon poste précédent: <br /> http://www.pomme.ualberta.ca/devoir/exer.htm
Répondre
L
Je trouve ce site fort bien :-)<br /> <br /> Si ça vous sied, vous pourrez aussi trouver de moults nouveaux mots (dont certains totalement inutilisables) sur ce site, dans la catégorie "avancé"<br /> Ils proposent des listes pour faire des exercises sur ces verbes.<br /> <br /> En voici quelques exemples:<br /> infatuer <br /> ribouldinguer <br /> clampser<br /> <br /> Bref, plein de nouveaux mots pour moi à découvir.<br /> <br /> Est ce correct de dire cette phrase au fait:<br /> "Il aurait fallu que je le trouvasse plus tôt afin que pusse m'en ébaudir plus tôt" (sur le plan verbal)
Répondre
N
Réponse : je ne suis pas qualifiée pour répondre à cette question. Heureusement, Zolurne est de bon conseil :-)
R
incandescent (adj) : chauffé à blanc ou au rouge, rendu lumineux sous l'effet d'une forte chaleur, par exemple pour un feu, un métal.<br /> <br /> C'est pas faux !
Répondre
G
Moi j'aime pas Kaamelott, je préférais Caméra Café.<br /> mais bon, les coups et les douleurs......<br /> Ciaoooooooooooo
Répondre
P
Il me semble que la deuxième citation est de Perceval dans le même épisode.<br /> Mais j'en suis pas à 100% certain!
Répondre
A
Je ne peux m'empêcher, à la lecture du mot du jour, d'avoir une pensée émue pour Th. Fersen et ses chansons poétiques<br /> <br /> "Je voletais dans les ténèbres à la lueur d’un convoi funèbre<br /> Je gouttais l’air de la nuit, je ramais sans faire de bruit<br /> dans l'épaisseur du silence lorsque je fus ébloui <br /> Par une chaude incandescence qui émanait d’un beau fruit. <br /> <br /> Ma mère m’avait prévenu : « méfie-toi des ampoules nues,<br /> Ne t’approche pas de ces globes qui mettront l' feu à ta robe<br /> Les papillons insomniaques y trouvent un aphrodisiaque.<br /> La mort est au rendez-vous ; au mieux tu deviendras fou" (...)<br /> <br /> Pégase
Répondre
B
Bon, ça va, celui-là je le connaissais. ;)
Répondre